partager:
©Charlotte Abramow

c'est extra

Aulnoye-Aymeries | 10 › 25 juillet 2021

une rencontre entre photo et musique

Depuis 20 ans, Les Nuits Secrètes perpétuent des espaces d’expressions et d’expériences collectives. Il est essentiel de continuer à proposer de nouveaux formats. Et quoi de mieux qu’une ville entière pour redécouvrir nos lieux collectifs, les ré-enchanter et les questionner ?!

C’est Extra vous propose pour cette première édition une rencontre à grande échelle entre photographie et musique, unies par le partage de sensations fortes et par la création d’univers narratifs puissants. Deux esthétiques qui se complètent et qui ravivent des souvenirs et imaginaires fantastiques ; deux expériences pour une surprise d’évasion commune.

C’est parti pour vous perdre dans Aulnoye-Aymeries, version clip pop et coloré de la BO que vous souhaitez imaginer.

Pour enflammer vos sens et votre curiosité, nous invitons Charlotte Abramow, Inka&Niclas, Benjamin Schmuck, La Straussphère, Billie Thomassin et Kourtney Roy à investir la ville d’Aulnoye-Aymeries. Leurs univers viennent vous emmener dans des mondes parallèles et vous raconter une multitude d’histoires. 

Et un saut dans le temps ? C’est possible aussi ! Découvrez des créations de projets inédits qui puisent dans vingt années de clichés accumulés et d’archives photos du festival Les Nuits Secrètes : de l’argentique au digital, des portraits intimes aux scènes de foules en délire, la photographie vous replonge dans ces moments jubilatoires partagés.

On vous propose de retrouver un peu de chaleur humaine, de voyage et de nature en grand format, pour ne rien s’empêcher cet été. Célébrons l’humain. Modifions nos codes. Apportons de l’invraisemblable pour créer de vraies surprises esthétiques dans notre quotidien.

Alors enfilez vos meilleures chaussures ou grimpez sur votre vélo, nous vous invitons à déambuler et à (re)découvrir Aulnoye-Aymeries ! Suivez la carte de nos parcours ou laissez-vous surprendre, dans tous les cas ce sera EXTRA.

Bonne visite !


Les Nuits Secrètes invitent le collectif Fetart !

Avec son Comité Artistique de 12 curatrices découvreuses de talents, Fetart s’attache à proposer une variété toujours plus grande de sujets, d’écritures, de formes et de projets, tout en partageant une ligne artistique inédite. Le collectif repose sur les forces agiles d’une communauté de passionnés.

Depuis sa création en 2005, Fetart a organisé plus de 40 expositions et présenté plus de 500 artistes français et internationaux. Véritable tremplin pour lancer leur carrière, il a permis l’éclosion de nombreux d’entre eux et leur a fourni un premier ancrage dans le marché de l’art.

Au fil des années, Fetart a développé une expertise reconnue dans le domaine de la photographie et s’affirme aujourd’hui comme une référence incontournable de la scène culturelle française. Il organise entre autres Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne, et Les Rencontres Photographiques du 10e.